Xypha
[Deck 20PV] Liliana heretical healer
le 24/10/2017 19:15
Salut !
Bon je sais que le général n'est pas forcément le plus puissant disponible mais j'ai envie de la jouer. Le but est de pouvoir jouer dans le même format que mes potes sans me faire victimiser. Ils jouent des decks plutôt bien construits (dont certains équivalent ceux sur mtg top8).
Sans plus attendre le lien de la decklist :

http://tappedout.net/mtg-decks/25-11-16-lili/

Globalement j'ai mis des créa qui coûtent pas trop cher à mettre en jeu, qui reviennent facilement et qui ont des moyens de mourir pour permettre de flip lili. Un peu de défausse et kill de créa adverses. De quoi gagner quelques points de vies et en faire perdre.
Et finalement quelques grosses cartes pour pouvoir finir l'adversaire.
Je ne suis pas sur d'avoir assez de pioche et j'ai quasi pas mis de quoi ramp vu que ma curve est assez basse (dois-je rajouter des artefacts à mana?).

Du coup si vous avez des idées pour l'améliorer ou si vous voyez des abérations n'hésitez pas à le dire :p
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
walkingdead07
le 21/11/2017 21:46
Tu n'as que 4 à 5 sources de mana pour payer le %C du Reality Smasher.
Tu pack 2 Wrath, Yahenni's Expertise en 3eme? Tu peux facilement beneficier de sa seconde capacité.

Autres idees :
Dark Petition
Stronghold Assassin meme si je suis pas tres fan
Innocent Blood
Altar's Reap fait parfois de belles choses, il en existe aussi en rituel.
Xypha
le 15/12/2017 16:06
Suite à pas mal de parties faite en duel commander je reviens chercher un peu d'aide :p
J'ai joué contre Zurgo, Saskia, Kraum/Reyhan, Selvala, Heart of the Wilds, Anafenza, the Foremost... Globalement les parties sont serrées mais je finis par perdre au tour près(je gagne 1 partie sur 5 environ)
Du coup je reviens vers vous pour essayer d'avoir des solutions et notamment des idées de finisher. Contre des decks pas hyper agressifs, l'adversaire se retrouve en topdeck et finit par me tuer parce que je met pas assez des dégâts.
J'ai mis dans le sideboard les cartes susceptibles de m'aider a boucler les parties. Dites moi ce que vous en pensez :)
Xypha
le 15/12/2017 16:07
chapi
le 15/12/2017 16:49
Simples questions:
1/ c'est pas un peu mou tous les enchantements liés à la discard ?
Pareil pour the rack.
J'aurais tendance à penser que des planeswalkers (les deux lilis par exemple, c'est dans le thème :) à la place ne ferait pas un meilleur job, tout en mettant vraiment la pression à ton adversaire ?
Tu as souvent gagné sur ces cartes ?

2/ questions sur la discard:
Chantage, aussi, semble un peu mou. Funeral charm/thoughseize ferait sans doute un meilleur taff.
3/ Cousus ensemble, idem.
C'est pas comme si tu ramenais des game breaker, et souvent, j'ai l'impression que tu vas te timewalker tout seul. Juste une menace ou une pioche (phyrexian arena?) à la place semble plus efficace.
Tu as souvent aimé la carte ? Genre, imagine que c'est un gurmag angler?

Pour plus de punch, quelques idées en vrac:
1/ Pourquoi ne pas avoir une ou deux creatures avec le delve, genre gurmag ?
2/ T'as pensé au simili delver noir, bone picker ? Elle va bien avec le theme, peut etre trop casu cependant.
3/ Abyssal persecutor ? Idem, peut etre casu.
4/
Xypha
le 15/12/2017 20:23
Concernant les Liliana, elles sont un peu trop chhères pour moi, surtout celle du voile. Mais sinon je pense que je les aurai surement mises.
1/ J'ai pas eu le loisir de jouer Waste Not mais à chaque fois que Caresse de Liliana est sortie elle m'a fait gagner. C'est pour ça que j'ai rajouté Chevalet de torture histoire d'avoir un deuxième effet du même style est pas trop cher.

2/ Effectivement Funeral Charm avec son coté polyvalent a l'air plus intéressant. Je ne possède pas Thoughseize

3/Une créature delve à la place de Cousus ensemble peut faire le taf. A la base mes sorts de rez sont assez souvent utilisés pour liliana que je met au cimetière afin de pouvoir la rejouer.
J'hésite entre Gurmag Angler qui est juste gros et Écorcheur d'âme qui pourrait vraiment être pas mal avec toutes les capacités de mes créatures.

Bone keeper était dedans mais je trouve le dessin trop moche donc je l'ai enlevée...bref.
Abyssal Persecutor aussi mais j'ai perdu sans pouvoir m'en débarrasser et c'était pas hyper cool.
Arène phyrexiane est un peu lente. J'ai jamais réussi à l'exploiter suffisamment
Deho_Edeba
le 04/08/2018 11:53
J'aimerais relancer un peu la discussion autour de ce pack. Je l'ai monté il y a peu et même s'il est encore "en travaux" je l'ai amené à trois petits tournois FNM déjà. Globalement je sens que le deck n'est pas optimal mais que la base est saine et surtout : que c'est très fun et original.

Voici ma liste actuelle sachant qu'il y a encore des flex spots avec des cartes qui vont et viennent :
www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=602511

Vous remarquerez que je ne joue presque plus de terrains qui produisent de l'incolore parce que je commençais à en avoir sacrément marre de faire des mana-deaths avec un mono noir ^^. Même la caverne of souls a fini par sauter.

Cartes qui ont sous-performé hier :
- Kalitas, Traitor of Ghet : créature légendaire qu'on ne peut pas réanimer, bof bof.
- Ravenous Rats : la discard immédiate est chouette, mais on n'a pas envie de le réanimer avec Liliana car le +2 est tout aussi efficace. Donc... c'est un tout petit body qui ne sert pas à grand chose. Sans doute à remplacer par Augur of Skulls pour faire du CA un peu plus lent.
- Carrier Thrall : je viens seulement de tilter que son token ne permettait pas de flipper Liliana. Uh ! Du coup la carte perd presque tout intérêt. Sans doute à remplacer par Soldevi Adnate ou Basal Thrull.

Cartes meh :
- Scrapheap Scrounger : au moins il tape. Je ne me suis jamais servi de sa capacité en revanche, et le fait qu'il ne peut pas bloquer est un peu gênant.
- Yahenni, Undying Partisan : créature légendaire, sac engine un peu chéros. Il est passable mais pas ouf.
- Geralf's Messenger : il donne un peu de reach mais est relativement lent. Je ne rentabilise pas la devotion avec un Grey Merchant of Asphodel pour l'instant (mais j'y pense).
- Innocent Blood : je me demande si un Bone Splinters ne serait pas préférable pour pouvoir choisir ce qu'on détruit finalement.

Cartes qui m'ont convaincu pour leur première sortie :
- Glint-Sleeve Siphoner : la menace est utile, et si jamais il meurt il produira une deuxième énergie en étant ressuscité. J'aime bien.
- Asylum Visitor : ça tape, ça se discard sur Liliana, et ça peut faire piocher 1 à 2 cartes par tour parfois. Fort.
- Graveborn Muse : elle m'a bien fait piocher la seule fois où je l'ai vue ce soir. J'aime le fait de pouvoir la réanimer rapidement avec Lili au besoin. C'est une belle carte tout à fait dans le thème.


Hier ça s'est assez mal passé mais il me semble j'ai pas mal déchatté et je suis tombé contre des matchups pas évidents ou des cartes problématiques.
Match 1 : Tefeiri avec beaucoup de réussite sur ses pioches malgré un gros travail de discard. Je le descends à moins de 5 pv à chaque fois. (0-2).
Match 2 : Scarab God ingérable alors que je domine le early game (1-2). Le deck manque un petit quelque chose pour gérer les cartes dans les cimetières... Hurebut peut être intéressante dans cette optique. Je ne sais pas s'il y a des anti créatures noirs qui exilent et qui sont moins chers en mana que Vraska's Contempt ? Animate Dead / Dance of the Dead peuvent éventuellement faire le taf façon Card Disadvantage mais avec l'avantage d'être versatile.
Match 3 : un Thrun, the Last Troll pas à jour et piloté par un débutant qui doit filer après la première manche. Pas une victoire très glorieuse (1-0)
Match 4 : Sai, Master Thopterist qui gagne ses deux games sur Jitte alors que je ne trouve pas de sweepers. Je finis par piocher un Mutilate mais l'adversaire osef car il a déjà un jitte avec des marqueurs :/ (1-2).

Ca s'était curieusement mieux passé les fois d'avant où j'étais tombé contre des decks type Yisan et Shalai x)

Voilà voilà. Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui tentent de jouer avec ce deck de temps en temps ? je pense que je vais m'acharner un peu :)
walkingdead07
le 04/08/2018 13:16
Liliana, Heretical Healer est un faux général:
- petit body
- faible impact
- build autour implique plein de cartes moyennes, mauvaises ou situationnelles
- a la fois lente et peu consistante sur la durée


Actuellement si tu veux jouer mono-noir tu dois pouvoir abuser des terrains comme Cabal Coffers, voir Nykthos, Shrine to Nyx et dans de rares cas Crypt of Agadeem pour produire beaucoup de mana et faire de nombreuses actions.

Je ne vais pas parler d'autres généraux qui sont meilleurs (ou moins mauvais), mais choisir un autre général n'est pas une mauvaise idée :-)
Si tu veux jouer Baby-Liliana, je crois qu'éviter d'empiler les cartes moyennes dans le but de construire autour d'elle est le mieux et donc de lister des cartes intrasèquements fortes qui ont un impact réel quand tu les joues.
Deho_Edeba
le 04/08/2018 16:52
Je te trouve bien catégorique avec Liliana... Petit body, comme elle a vocation à être flippée en PW c'est secondaire. Une fois transformée c'est un type de permanent compliqué à gérer pour l'adversaire. Faible impact ça se discute, une discard par tour ce n'est pas négligeable et elle chemine rapidement vers un ulti intéressant.

Jouer Cabal Coffers, pourquoi pas, mais ça me semble un peu lent pour commencer à en voir les effets. Surtout que dans ce pack comme on se défausse de pas mal de cartes parfois on a des lands qui sautent. Pareil pour Crypt. Nykthos semble plus jouable.
Je suis peut-être à côté de la plaque concernant Coffers, cela dit. Je le joue dans un seul deck pour l'instant, Gitrog, mais le ramp le rend naturellement très fort alors qu'ici j'ai des doutes.

Pour ce qui est des cartes moyennes (autres que celles que j'ai souligné vouloir retirer) j'ai du mal à te comprendre car en jetant un oeil sur tes propres listes mono noir récentes (Griselbrand et Kalitas) je remarque qu'on joue quand même grosso modo un package très similaire. Et tu joues des créatures que moi-même j'aurais tendance à considérer "moyennes" comme les Stromgald Crusader ou les créatures Distorsion. Peux-tu être un peu plus spécifique sur les cartes que tu retirerais et les cartes "intrinsèquement fortes" que tu rajouterais à la place ? =)

Si VRAIMENT Liliana s'avère être un cas désespéré, j'envisagerai de changer de commander mais là c'est un peu trop tôt ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/08/2018 19:43
Citation :
Je te trouve bien catégorique avec Liliana... Petit body, comme elle a vocation à être flippée en PW c'est secondaire. Une fois transformée c'est un type de permanent compliqué à gérer pour l'adversaire. Faible impact ça se discute, une discard par tour ce n'est pas négligeable et elle chemine rapidement vers un ulti intéressant.

Ça dépend grandement de l'opposition, mais je suis d'accord avec walkingdead07. Son Body est effectivement mauvais (pour 3 manas en compétitif il faut être bien meilleur que 2/3 lifelink pour être juste "correct"), et c'est à peine rattrapé par le fait qu'elle flippe puisque réanimer une petite créature un tour sur deux ça a en effet un impact très faible sur la partie. Faire défausser l'adversaire d'une carte par tour c'est en soi pas mauvais, mais ça n'arrivera que très rarement avant le tour 4, et à ce moment là ça n'aura pas un impact fantastique surtout si le reste du jeu est composé de petites créatures d'une efficacité toute relative.

Et difficile à gérer, pas tellement puisque un bon deck aggro comme Saskia va avoir de meilleur bodys et n'aura aucun mal à finir par trouer Liliana, mais il y a même des chances pour qu'il s'en fiche et aille direct dans ta face. Et contre contrôle les solutions sont multiples, et ne pas la gérer immédiatement n'implique pas de perdre sur l'ultime, contrairement aux Liliana Arpenteuses à 3 manas. Parce que même si t'arrives à résoudre l'emblème, il ne faut pas oublier que les créatures que tu feras revenir seront médiocres au mieux.

Ça, c'était pour du compétitif.

Maintenant, dans un cadre plus détendu ce général peut être assez fun, même si je préfère Kuon dans l'idée "jouer des petites créatures qui vont au cimetière". M'enfin c'est une question de point de vue.

Toujours est-il, dans ta liste je vois 2-3 trucs qui pourraient être à améliorer :
-les tours 1 agressifs récursifs sont très décevants (Champion Sanguionolent et Vagabon Effroyable)
-Animalcule de sang et cracheuse de fumée sont très moyens également

Je pense que tu t'axes trop sur le flip de Liliana, alors qu'en fin de compte tu pourrais juste jouer un mono noir aggro avec Bad Moon, Dauthi Slayer, Carnophage, Diregraf Ghoul etc., voire même un sous-thème zombie. Dans un shell aggro comme ça, Liliana servirait de "paratonnerre", et l'intérêt serait que l'adversaire serait laissé avec le choix de tuer tes bonnes bêtes ou ton général, et dans les 2 cas c'est pas un bon choix puisque c'est qui qui fera de la value.

À mon avis jouer des effets de sacrifice pour flipper Liliana n'est pas une bonne idée, inutile de "forcer le truc", tes créatures mourront quoi qu'il en soit, et ce contre n'importe quel deck. Ça va grandement compliquer la vie à ton adversaire d'avoir "juste" des bonnes bêtes plutôt que des sac outlet très moyens, et ça aura 2 effets très intéressantes :

-Avoir des cartes meilleures individuellement, ce qui te permet d'avoir donc une pression meilleure même sans Liliana en jeu
-Rendre Liliana bien meilleure, parce qu'entre réanimer Soldevi Adnate et Gifted Aetherborn il y a un monde.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/08/2018 19:47
Citation :
Et tu joues des créatures que moi-même j'aurais tendance à considérer "moyennes" comme les Stromgald Crusader ou les créatures Distorsion

Ce sont de bonnes bêtes, pro blanc c'est pas anecdotique contre Saskia par exemple, sans compter le possible boost ou le vol, et une 2/2 imbloquable pour 2 c'est pas nul du tout dans un deck aggro.

Quand aux lands comme Cabal Coffers et cie, c'est pas une bonne idée dans un deck aggo, faire de l'incolore ou pas de mana en early c'est très dur à encaisser, en revanche Caverne des Âmes c'est excellent, ça mérite son slot je pense, à plus forte raison si tu passes sur une optique plus "zombie tribal" par exemple.
walkingdead07
le 04/08/2018 21:03
Ces derniers temps je teste des listes un peu farfelues oui :
- Erebos Aggro : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=591529
- Mono Black Aggro ''swap is swag'' : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=599284, c'est pas spécialement une liste Kalitas.
- Griselbrand Aggro (oui oui, aggro! :-)) : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=603525 dont je viens de terminer l'ébauche.

Je dis pas que ce sont des decks viables en competition, je connais la réponse : non.
Seuls Griselbrand Control et Kalitas Control sont ''a peu près'' viables en competition si c'est a la fois un minimum buildé correctement ET bien joué. Tout le reste, c'est de la pisse, ça fait pas le point contre partner/saskia, c'est serré contre de nombreux autres decks, en clair c'est tier 3-4.

Concernant les slots à 2ccm, on est pas en WW, le texte se fait rare en noir, on prend le mieux ou le moins mauvais.
Deho_Edeba
le 04/08/2018 21:24
Disons que je sors d'une période où j'ai beaucoup joué Kythéon, donc j'ai un peu soupé des decks aggros de type weenie non rouges qui s'essouflent trop vite et se heurtent au mur contrôle sans pouvoir revenir. Et je juge un peu sévèrement les 2/1 pro blanc sans autre keyword et les 2/x distorsion parce qu'on trouve bien mieux en blanc pour le même cmc, mais la comparaison est sans doute injuste ^^
Donc le plan zombie tribal ne me botte guère.

J'aurais bien aimé testé contre Saskia, il y en avait 2 dans la salle en plus. Il est fort possible que tu aies raison cela dit et qu'elle soit vraiment trop rapide. Contre un Arahbo en test c'était très encourageant par contre, mais il faut dire qu'il se focalise sur une ou deux créatures à la fois et ce deck le gère très bien.

Citation :
Toujours est-il, dans ta liste je vois 2-3 trucs qui pourraient être à améliorer :
-les tours 1 agressifs récursifs sont très décevants (Champion Sanguionolent et Vagabon Effroyable)
-Animalcule de sang et cracheuse de fumée sont très moyens également


C'est bizarre, les 2/1 pour 1 récursives m'ont au contraire laissé un excellent feeling à chaque fois que je les ai jouées. De même pour Fumespitter que je considère comme une carte limite indispensable. Peut-être à tort. Blood Pet je viens de le rajouter pour le tester donc je ne peux pas dire. Et ce n'est pas très grave si ces créatures sont moins fortes individuellement à réanimer, car le but de Liliana ce n'est pas de s'attarder en utilisant son -X mais plutôt de filer vers l'emblème Asap quitte à survivre et à faire des -X après coup.
En l'état, Caverne est vraiment pénible dans ce deck. Le fait que Liliana ne partage pas de type de créature très commun avec le reste du deck est embêtant. La carte me mettait toujours dans des situations délicates.

Pourquoi m'amouraché-je toujours de généraux médiocres ? \o/
Franchement si je devais choisir un plan B je ne vois que Sidisi d'intéressant en mono B, mais je trouve ça moins excitant sans trop savoir pourquoi... Kuon est choupi mais bon autant concéder tout de suite contre les decks contrôles et combo j'ai l'impression :x

Bah. Merci pour vos retours à tous les deux en tout cas, c'est sympa d'avoir pris le temps :)
Deho_Edeba
le 04/08/2018 21:32
Oui j'ai vu tes listes, Walkingdead, et j'ai piqué quelques idées. C'est cool de voir des généraux originaux même si le deck n'est pas compétitif au final =)
walkingdead07
le 04/08/2018 21:52
Petit point sur Liliana, Heretical Healer :
- le body: %1%B%B pour une 2/3 Lifelink : c'est léger dans un format eternal. Premier point noir.
- le texte ''À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, exilez Liliana, guérisseuse hérétique, puis renvoyez-la sur le champ de bataille, transformée, sous le contrôle de son propriétaire. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.'': on aura pas de mal à la flip et l'adversaire peut également choisir quand tu la flip si tu as une autre creature. Second point noir.
- le token 2/2 est appréciable, il permet de garder une présence ''creature'' sur le board et peut protéger Liliana en PW, mais pareil, il est un peu léger...

Critique sur la version PW, Liliana, Defiant Necromancer
- le +2: tu n'as pas toujours envie de te defausser, deja qu'on pack des sous-cartes pour synergiser avec son flip, alors on veut vraiment éviter le surplus de CDA (point noir 3). La défausse est au choix de l'adversaire, non au tiens. On peut vouloir défausser un thon pour réanimer derrière...
- le -X: est-ce qu'on veut vraiment faire revenir les bouzes qui ont permi le flip? Non... (point noir 4) Est-ce qu'on veut réanimer un thon défaussé via le +2? Oui! Mais un thon à 4ccm avec un vrai impact, ou à 5ccm mais elle meurt, un thon qui ne doit pas etre legendaire (point noir 5), un thon qui finalement est jouable à la main ce meme tour (le 4eme) sans faire tout ce cinoche.
- le -8: si par le plus pur des hasards tu y arrive, tu as ''peut etre'' gagné, et tu l'auras mérité, ou est-ce ton adversaire qui mérite de perdre? A méditer! :-)

Cette carte cumule trop de points noirs à mes yeux pour assumer le role de général dans un format eternal. C'est un slot acceptable maindeck en mono noir et c'est tout.

C'est un bon général entre potes en mode détente ou on évite les decks ''je gagne grace a ma command zone pétée Commander 201X'', ce qui donne aussi des parties très intéressantes, souvent plus funs (relatif).

La seule façon que je vois de la jouer en l'exploitant c'est avec beaucoup de creatures pour la flip, des thons pour le +2 et tout les sorts de reanimation. Sinon comme dit plus haut un mono black aggro classique.
walkingdead07
le 04/08/2018 22:16
Concernant les 5 Knight of Stromgald-like, ça reste des créatures correctes, elles optimisent la devotion et peuvent à elles seules être de réelles menaces avec les 2 (ou 3) terrains qui produisent beaucoup de mana (terrains qui sont très souvent la cible de Demonic Tutor).

Si on sait que l'adversaire a sa Wrath en main et pas de foudre/dismember, pas la peine de trop s'étendre avec un Knight sur le board, il met la pression tout seul et force la Wrath quand on a gardé plein de bastos en main.

Les listes d'époque jouaient souvent les 8 Knight/Order pour tuer avec les Drain Life à coté, c'était suffisant. Bon le jeu à évolué depuis :-)
Thyd2
le 06/09/2018 12:16
Bonjour,

Je propose ici une version full zombie. Je suppose que sur un tournois sérieux, cela n'ira pas loin, mais je suis preneur de vos commentaires et suggestions.

Donc pleins de Z, avec tous les lords (5 + Lune blafarde + Mimique métallique + Maître des zombies), à l'exeption de Obscur confident et Kalitas, traitre des Ghet.

Comme tout aggro, je compte sur le débordement, les lords jouant le role de boost. La récursivité devant me permettre de passer outre les wraths. Il y a 7 moyens de mettre les derniers PV autrement que par assaut. Et de la gestion.

Je n'ai pas rentré Oblitérateur phyrexian, honte sur moi ?
Coffres de la Coterie est-il justifié vu mon peu de besoin en mana, alors que je ne dois pas rater mes trois 1ers tours ???
Waste Not est absent, car en fait, cette lili est dispensable (tout en restant synergique) et que je ne joue pas spécialement autour ...

Je suis tout ouie :-)
Rafikh

Légende
le 06/09/2018 12:35
Obliterateur en mono noir aggro je trouve dommage de s'en passer oui.
walkingdead07
le 06/09/2018 12:38
Vu que tu joues tribal et que Baby-Liliana est une option, tu peux te permettre Cavern of Souls.

Carrion Feeder est un slot a 1 mana pas trop dégueux qui peut faire quelques trucs.

Liliana, Untouched by Death c'est original, des retours sur elle?

Des suggestions:
Cryptbreaker
Dread Wanderer
Un exemplaire au choix entre Living Death, Patriarch's Bidding et Zombie Apocalypse, à la place de Never / Return par exemple que je trouve plutot dispensable ici.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2018 13:20
a mon sens il y a beaucoup trop de ccm3 et pas assez de moteur de sac pour un deck liliana.
Puisque tu as fait le choix d'ignorer la plupart des moyens de flipper liliana (bone splinters, fleshbag marauder...), tu gagnerais grandement a la remplacer par Korlash, Heir to Blackblade ou Balthor the Defiled ou Josu Vess, Lich Knight qui ont au moins l'interet de "decharger" ta courbe a 3
Thyd2
le 06/09/2018 13:38
Si j'introduis Oblitérateur phyrexian, je dois sortir un slot à 4 ou 5, mais lequel ?
Kalitas, traitre des Ghet ou Écorcheur de peau ?

Cavern of Souls, pour le coup j'ai vraiment honte...

Pour l'autre Lili, pas assez de retour, si finalement elle me déçoit, voilà de la place libre pour l'oblitérateur, mais je continue pour l'instant.

Carrion Feeder, je lui trouve un petit coté controle et je ne profite pas assez des sacrifices mais à la place d'un slot non créa à 1, pourquoi pas (j'ai pas encore d'avis précis sur l'intéret de Moisson au graf).

Libérateur des cryptes, essayé mais trop lent et trop consomateur de ressources (et pas de folie dans le deck, et pas vraiment besoin de sacrifice à la demande).

Le Vagabond effroyable est bien là :-)

Impossible / Retour est là surtout pour les arpenteurs (engeance détestable). J'ai essayé Apocalypse des zombies mais c'est cher, Mort vivante dépend de mon cim, alors c'est envisageable mais j'hésite. Ordre du patriache me semble trés sympa lui.

Liste des cartes dont je ne suis pas pleinement satisfait:
Zombie tueur de vie connaitre la main de son adv vaut-il son impacte faible, mouef ???
Messager de Geralf mais récursivité et dévotion jouent en sa faveur. Tien, j'ai oublié le dieu noir avec dévotion, à voir.
Les slots à 4 ou 5 en général.
Poussée fatale car je profite assez peu du 4 ccm.
Bon, je vais en faire crier plus d'un mais je trouve Brutalité collective régulièrement un cran insufisant en DC20. Notamment dans son rôle anti-créa pour dégager la voie.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.